top of page

Réglement

Application du règlement

​

Les exposants acceptent le règlement et les indications relatifs à cette manifestation, ainsi que toute nouvelle contrainte qui pourrait être imposée par les circonstances, dans l’intérêt de la bonne tenue de la manifestation. 

Le Palais des Congrès de Paris se réserve le droit d’en informer les exposants même verbalement. Toute infraction au règlement entraînera l’exclusion de l’exposant, à la seule discrétion de l’organisateur, même sans notification formelle. 

​

Ceci s’applique particulièrement à tout manquement aux conditions d’aménagement des stands, aux règles de sécurité ou à la non-occupation du stand.

Une indemnité peut être due par l’exposant en rapport avec le dommage causé à la manifestation, l’organisateur disposant d’un droit de saisie sur le matériel ou les objets exposés appartenant à l’exposant. En cas de litige, seul le tribunal de Paris est compétent. L’organisateur se réserve le droit de détruire ou de déplacer vers une zone de stockage, tout objet, décoration ou matériau, trouvé sur le stand après la fin officielle du démontage.

​

Le montage et le démontage doivent obligatoirement s’effectuer aux horaires prévus. L’organisateur ne pourra être poursuivi pour dommages et tout exposant qui n’aura pas entièrement libéré son stand ou son emplacement à la date et aux heures prévues par le calendrier s’expose à payer le complément de location 

qui pourrait être réclamé à titre de majoration de loyer pour occupation abusive.De plus, le Palais des Congrès de Paris se réserve le droit de prendre les mesures nécessaires pour procéder à la libération des locaux.

​

CONDITIONS D’AMÉNAGEMENT

​

1. Mise à disposition des stands

​

Les stands seront mis à la disposition des exposants le jeudi 25 janvier 2024.  Tout matériel livré avant cette date sera refusé.

​

La mise à disposition des stands ne se fera que dans la mesure où tous les paiements, dus au titre des diverses commandes, auront été effectués par la société ou l’organisme exposant. Nous remercions par avance les responsables de stand ou les chargés de dossier de vérifier ce point auprès des services financiers de leur société.

​

Les aménagements particuliers et la décoration des stands incombant aux exposants devront être achevés au plus tard le jeudi 25 janvier 2024. Il est formellement interdit de clouer, de visser sur les structures (y compris de coller sur le bandeau) des stands mis à la disposition des exposants. Tout panneau détérioré sera facturé.

 

L’organisateur ne peut être tenu responsable des légères différences qui pourraient être constatées entre les cotes et les dimensions réelles de l’emplacement. 

​

IMPORTANT : Il est absolument interdit de procéder à tous travaux touchant les conduits de fumée, d’eau, d’air comprimé, les circuits électriques, téléphoniques, les canalisations d’eau ou de vidange, monte-charges et tranchées de canalisation, à tout percement de trous pour accrochage ou scellement, à la dépose des portes, à la fixation d’antenne, etc. Les réparations des dommages consécutifs à l’inobservation des clauses énoncées ci-dessus seront intégralement à la charge de l’exposant. Les postes sécurité prévus pour le désenfumage des halls devront toujours rester accessibles au service concerné.

​

2. Démontage des stands

​

L’enlèvement des matériels et éléments de stands appartenant aux exposants pourra intervenir le Samedi 27 janvier à partir de 17h00 et devra impérativement être achevé le même jour à 21h. 

​

Au cas où un exposant n’aurait pas entièrement libéré son stand à l’heure fixée, il s’engage à payer la location qui pourrait être réclamée aux organisateurs à titre de majoration de loyer pour occupation de longue durée, sans tenir compte des mesures que la direction se réserve de prendre pour la libération des locaux. Les exposants devront laisser les emplacements qu’ils auront occupés, notamment les cloisons et les moquettes de stands, dans l’état où ils les ont trouvés.

 

N.B. : les exposants et les décorateurs sont avisés que l’installateur officiel commencera le démontage de l’exposition le samedi 27 janvier 2024 à 17h00.

​

La société L.E.N. MÉDICAL, organisatrice du congrès, décline toute responsabilité en cas d’effraction ou de vol durant les 28e Rencontres de Pédiatrie Pratique.

Guide Technique RPP

56, Boulevard de la Mission Marchand

CS 50062 - 92418 Courbevoie Cedex

​

+33 1 47 55 31 27 

salons@mail.len-medical.fr

bottom of page